Retour

Connaissez-vous le Syndicat de Quartier de Cap de Bos ?

 

Fondé le 7 mars 1979, il réaffirme son ouverture à toutes et à tous, sans distinction d'opinion politique, philosophique ou religieuse.

Respectueux de la liberté de conscience de chacun, il se veut un lieu de rencontre, d'entraide, d'animation et de proposition agissant en toute indépendance vis à vis des pouvoirs publics ou de tout groupe de pression.

Nos statuts précisent très clairement les buts de l'association :

- "...favoriser l'échange et l'information en créant des liens de solidarité entre les habitants du quartier,

- réaliser à l'attention des enfants, adultes et personnes âgées, l'animation permettant de donner une vie de quartier par des activités publiques : fêtes et animations collectives, réunions, conférences...

- veiller, examiner, prendre en charge et répondre aux questions jugées dignes d'intérêt et touchant notre cité et ses habitants, ceci en relation avec les différents pouvoirs publics..."


C'est ainsi que cette année le Syndicat de Quartier

a) a veillé à l'intérêt de ses habitants dans les domaines :

- de l'environnement ( protection des espaces verts, cheminements doux...),

- de l'urbanisme (rénovation du centre commercial, Plan Local d’Urbanisme…)

- de la circulation (aménagement de la rue de la Poudrière, de l'avenue des Provinces et de l'avenue du général Leclerc, lutte contre les dangers de la vitesse, aménagement des giratoires, des pistes cyclables, transports en commun…) etc.

b) a organisé et soutenu des activités ludiques et sociales :

Club senior "Rencontres d'Automne", Club "Couture et Travaux d'aiguilles", club de peinture "Couleurs du Cap", chorale "Chantons en Cœur", soirée théâtre, loto, Vide-greniers, fête de la Saint Jean, Course des Jeunes, etc.


Vous avez sûrement des idées sur tous ces sujets ! Venez nous rejoindre pour préserver et améliorer notre cadre de vie et animer notre quartier.