Retour


Club  "Couleurs du Cap"


Le club "Couleurs du Cap" est un des quatre clubs intégrés au Syndicat de Quartier de Cap de Bos. Il est animé par Madame Lysiane Letellier

Depuis septembre 2010 club de peinture  «Couleurs du Cap» a ouvert  ses portes tous les mardi soir de 20h à 23h à la  maison de quartier. Une quinzaine d’artistes amateurs s’y retrouvent  dans l’amitié et la bonne humeur pour partager le plaisir de peindre : Huiles, aquarelles, acryliques sont aux rendez vous.  Pas de professeur pour superviser le petit groupe, chacun s’enrichit de l’avis et de l’œil avisé de ses compagnons.
Le club organise chaque année la visite d'une grande exposition de peinture : en 2010  "Monet au Grand Palais", en 2011 " Matis, Cézanne, Picasso" les deux à Paris.


Le club organise en même temps que le vide-greniers de printemps une exposition des œuvres de ses adhérents. 

Le club «Couleur du Cap» est ouvert à toutes personnes possédant assez de connaissances de base en peinture pour  se débrouiller « presque » seule  et souhaitant partager ce plaisir en toute convivialité.

Cotisation annuelle : 25 €

Renseignements : tél 06 89 65 80 74

Courriel : sdqcapdebos@hotmail.fr

L'actualité de Couleurs du Cap.

2012

Des membres du club "Couleurs du Cap" ont exposé pour la première fois, du 14 avril au 5 mai 2012 chez COLOR'I à Mérignac. Lire le compte rendu du journal Sud Ouest 

Couleurs du Cap a participé le 12 mai 2012 aux Broc'Arts de Toctoucau. Mme Cartier-Levayer Catherine a obtenu le 2ème prix des Broc'Arts 2012. Félicitations.

2013

Couleurs du Cap a organisé à la maison de quartier de  Cap de Bos les 8, 9 et 10 mars 2013 un stage d'aquarelle dirigé par Maryse De May, grande aquarelliste parisienne de renommée internationale . 18 participants ont suivi ce stage qui avait pour thème " les fondus dans les paysages et bouquets", l'enthousiasme de chacun fut tel que le maitre et les élèves ont promis de ce retrouver en 2015 au même endroit.

2014

Couleurs du Cap a organisé une exposition des réalisations de ses membres lors du vide greniers de printemps 2014 du SdQ de Cap de Bos.

Le club compte à ce jour, une vingtaine d'adhérents, se réunit  tous les  mardi soir ,  cette année tout le petit groupe est parti à Paris visiter le musée d'Orsay , de nombreux membres participent aux expositions sur notre région et y remportent des prix, et comme de coutume, nous avez pu admirer un échantillonnage de leur talent lors de l'exposition présentée à la maison de quartier le jour du vide greniers.

Diaporama de quelques expos

La galerie de peintures de Lysiane Letellier