Retour

Siège : Maison des Associations  - 19 avenue Pierre Wiehn 33600 Pessac

Vous propose, le lundi et le jeudi, dans une ambiance agréable, des séances de gymnastique volontaire ayant pour objectif de se détendre en réalisant des exercices de contractions, d'étirements et de relâchements en harmonie avec notre corps. Atténuation de douleurs dorsales et assouplissements permettent ainsi de mieux accompagner physiquement notre quotidien.

L'association accueille aussi bien des Juniors que des Seniors. Cette activité ne demande pas d'aptitude physique particulière.

 
Horaires à la Maison de Quartier : Mardi  9h-10h, 10h-11h et 12h30-13h30.

                                       Jeudi  9h-10h, 10h-11h 

Ecole maternelle La Farandole  rue de Flandre : Mardi et Jeudi 19h30 - 20h30

Salle Razon rue Razon (Pessac Centre) : Jeudi  12h30 - 13h30

 
Contact : M. Vincent GOURGUES, éducateur diplômé, au 06 23 40 92 34. N'hésitez pas à le contacter. Il sera en mesure de répondre à vos interrogations et de vous proposer une semaine d'essai gratuite.




Le terme « Stretching » regroupe les techniques d'étirements et d'assouplissements. Ces techniques apportent des bienfaits multiples et s'inspirent des postures du yoga améliorant équilibre, concentration, circulation du sang et des énergies ; ainsi que tonicité, souplesse des muscles et des articulations.
Les principaux bienfaits du Stretching sont une amélioration de l'état des muscles, des articulations, des tendons, des ligaments et des tissus conjonctifs. On améliore sa mobilité et la coordination des mouvements, on prévient certaines blessures et on récupère plus rapidement après un effort physique. Les étirements provoquent aussi une augmentation de la température du corps, une amélioration de la perception du schéma moteur et propriocepteur (amélioration du geste sportif), une augmentation de l'amplitude articulaire qui va permettre de supporter d'éventuelles contraintes excessives (mouvements forcés, contacts). Il est aussi utile de s'étirer pour mettre progressivement le muscle en tension, augmenter la viscosité et la température avant l'effort. Après un effort, les étirements permettent de diminuer la tension articulaire et relaxer le corps lorsqu'on a fait une séance de musculation par exemple (perte de mobilité). Le Stretching améliore les performances sportives, la circulation sanguine, prévient les pathologies musculo-tendineuses et ostéo-articulaires. Il empêche la déformation musculaire due aux mauvaises positions dans la vie quotidienne, prévient les foulures, les déchirures musculaires et il a aussi une action anti-stress et est extrêmement bénéfique pour la colonne vertébrale.