Retour

Club "Arts Créatifs"

Le club "Arts Créatifs" est un des cinq clubs intégrés au Syndicat de Quartier de Cap de Bos. Il est animé par Madame Isabelle Bonomo.

Cette section de loisirs créatifs basée essentiellement sur le scrapbooking fonctionne depuis deux ans dans les locaux de la maison de quartier. Depuis cette année elle est rattachée au syndicat de quartier de Cap de Bos.

Le scrapbooking est une activité qui nous vient tout droit des États-Unis et qui ne manquera pas de vous passionner. Un zeste d'imagination et de savoir-faire vous permettront de transformer vos simples photos en une mise en page personnelle et originale.

A l'heure du tout numérique, on pourrait penser que ces albums tombent en désuétude, mais au contraire, ils sont l'occasion de mettre en scène les souvenirs que l'on veut garder.

En effet, nous ne consultons pas régulièrement les photos qui s'accumulent sur nos disques durs alors que nos albums de mariages, de naissances ou de vacances sont toujours un plaisir à regarder, surtout quand les photos sont artistiquement mises en scène.

Fini l'album photo traditionnel : avec le scrap, vous créez un véritable journal intime, dans lequel vous mettez en scène vos photos et vous racontez une histoire, un souvenir inoubliable pour toute la famille.

Le matériel utilisé est plutôt traditionnel : des ciseaux, du papier de couleur ou à motifs, de la colle, des stylos. D'autres outils vous permettent d'embellir vos pages : des autocollants, des stickers, des perforatrices.

Le scrap, bien plus qu'un loisir, est un enrichissement et investissement personnel qui vous met, vous et votre famille, directement en jeu.


Cotisation annuelle : 25 euros

Le club se réunit à la maison de quartier à partir de 20h
les vendredi :

7 et 24 octobre 2014.
14 et 21 novembre 2014.
12 et 19 décembre 2014.
16 et 30 janvier 2015.
13 et 27 février 2015.
13 et 20 mars 2015.
10 et 24 avril 2015.
8 et 29 mai 2015.
12 et 26 juin 2015.

Le club a organisé le samedi 22 et le dimanche 23 novembre 2014 une exposition intitulée le "Noël des Créateurs" où chacun a pu trouver une multitude d'idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Quelques photos